10 juin 2020

Jeune Afrique – Les matières premières : les gagnants et les perdants du Covid-19

Véritable « bible des matières premières » en français, le 34e rapport CyclOpe publié le 9 juin tente de dresser le bilan des marchés des produits de base après la tempête de la pandémie du Covid-19 et la mise en « coma artificiel » de l’économie mondiale qu’elle a provoquée. Les indicateurs de CyclOpe montrent un effondrement des cours de 42% entre début janvier et fin avril.

15 juin 2020

La croix – Le marché du pétrole, victime collatérale de la pandémie

Les pays producteurs de pétrole sont ceux qui ont été les plus affectés du point de vue économique par l’épidémie de Covid-19. Le début de 2020 a été marqué par un effondrement des cours du baril, note le 34e rapport Cyclope, publié mardi 9 juin, qui retrace une année d’évolution des marchés de matières premières.

16 juin 2020

L’Économiste – Marchés mondiaux : Le contre-choc énergétique a dominé

Arrêté à la fin avril 2020, CyclOpe présente une première analyse de ces quatre mois de pandémie et de crise et dresse quelques perspectives pour l’économie et les marchés mondiaux. Rédigée par une équipe de spécialistes sous la direction de Philippe Chalmin et Yves Jegourel, le rapport est intitulé « Les Marchés mondiaux -Allegoria ed effetti del Cattivo Governo-Le grand désordre du monde-La crise de 2020 ».

Partager sur les réseaux sociaux :